Une approche adaptée à votre structure

  • Nous réalisons une analyse approfondie de vos pratiques , en communication interne et externe, pour identifier les vulnérabilités face à la désinformation. L’objectif est de vous fournir des recommandations concrètes pour réduire les risques et protéger votre réputation.

  • A vos côtés, nous élaborons des stratégies de plaidoyer pour promouvoir l’intégration de la responsabilité informationnelle dans les cadres de la RSE. Forts de notre expertise en communication sensible et en relations institutionnelles, nous vous aidons à défendre vos intérêts.

  • Nous proposons des formations adaptées à vos collaborateurs pour renforcer leur capacité à identifier, comprendre et répondre aux campagnes de désinformation. Ces sessions, régulièrement actualisées en fonction de vos avancées RSE, garantissent des compétences opérationnelles alignées sur vos enjeux stratégiques.

  • Ces sessions, animées par des experts reconnus en cybersécurité, en gestion de la l’information dans les secteurs privé et public, ainsi qu'en études des théories complotistes et conspirationnistes, sont conçues pour aider les entreprises et organisations à mieux comprendre et anticiper les enjeux liés à l'information.

  • Nous vous accompagnons dans l’intégration de la lutte contre la désinformation à votre politique RSE. L’obtention du label RISE valorise votre engagement contre la désinformation.

ACCOMPAGNEMENT DES DIRIGEANTS

Nous protégeons votre réputation
avec une approche
stratégique et cyber

La désinformation moderne repose sur une combinaison de manipulation technologique, d’ingénierie sociale et d’amplification médiatique. Une attaque informationnelle ne se limite pas à la diffusion de fake news : elle exploite des failles techniques (cyberattaques, deepfakes, usurpation d’identité numérique) et humaines (phishing, manipulation psychologique, campagnes de harcèlement en ligne). L’objectif ? Propager un récit trompeur pour nuire à la réputation d’une entreprise ou de ses dirigeants


Pour protéger la réputation des entreprises et de leurs dirigeants, il est donc nécessaire d’adopter une approche globale : le cyber pour anticiper, détecter, protéger, la communication pour piloter, mitiger et riposter.